Un souffle d'art

Un souffle d’art est né d’une prise de conscience de notre éloignement fréquent des musées d’art.

L’intérêt culturel s’éveille dès le plus jeune âge. En favorisant l’accès aux musées, aux expositions, aux bibliothèques, aux spectacles ainsi qu’à une pratique artistique, qu’elle soit plastique ou corporelle, chaque adulte participe activement au développement de la vie culturelle de l’enfant. Le plaisir d’apprendre et la curiosité pour l’art nous poursuivent toute notre vie. Mais l’accès aux musées n’est pas toujours si simple. Ceux-ci sont parfois trop éloignés ou trop coûteux. On préfère alors renoncer à ces découvertes.

Un souffle d’art a pour objectif d’amener l’art jusqu’à vous. Une médiatrice culturelle vous propose des animations créatives et récréatives, laissant libre cours à l’expression de chacun. Le tout avec une approche pédagogique et ludique de l’art.

Chaque animation permet la découverte d’œuvres ou d’artistes majeurs de l’histoire de l’art. C’est aussi l’occasion de partager ses ressentis et d’expérimenter une pratique artistique : peinture, dessin, sculpture, écriture, etc.

 

A l’école, au travail ou chez vous, laissez-vous guider par la médiatrice culturelle !

Qui suis-je ?

 

Titulaire d’une licence d’histoire de l’art et d’archéologie et d’un master professionnel en Régie des œuvres et médiation de l’architecture et du patrimoine, j’ai toujours souhaité partager ma passion pour l’art. J’ai travaillé pour différents musées et services éducatifs.

Aujourd’hui en tant que médiatrice indépendante et guide conférencière certifiée par l’État, j’interviens dans les crèches, les écoles, les maisons de retraite mais aussi dans les entreprises et chez les particuliers.

Je vous propose des animations instructives et ludiques incluant des ateliers plastiques. Une animation peut être créée sur mesure.

Dynamique et enthousiaste, je fais preuve d’initiative et de créativité pour vous accompagner.

A très vite !                                        

                                                                                  Coraline

 

 

Rendre l’art accessible à tous est la priorité d’Un souffle d’art.

Des outils sensoriels sont développés selon les animations. Des reproductions de sculptures sont utilisées pour une découverte par le toucher, notamment pour les personnes déficientes visuelles.